yepyep parachutisme formation

logo brevet

Para professionnel - Stages théorique et pratique

Le stage de formation 2021 est maintenu malgré le COVID-19 conformément aux mesures prises par le Gouvernement.

L'Ecole du parachutisme français vous propose chaque année des stages de  formation théorique et pratique afin de vous préparer aux examens d'ETAT.

STAGE THEORIQUE  

Idéalement placé quelques semaines avant l'examen d'état prévu à Paris-Orly  mi-mars, le stage THEORIQUE se déroule la seconde quinzaine de janvier.

Dès décembre vous recevrez par E-mail des conseils de préparation ; l'enseignement sera dispensé par des formateurs aux compétences multiples, tous diplômés du Ministère des Sports et du Ministère des Transports. La préparation aborde le programme de l'arrêté du 25 avril 1962 modifié 2010  mais aussi  la méthodologie d'examen . Aux cours de la première semaine succèderont les exercices et l'étude des annales d'examen. Une documentation complète, imprimée et dématérialisée, vous sera délivrée.

L'Ecole du parachutisme français vous accompagnera jusqu'à l'examen final en répondant à vos questions et en vous donnant des compléments de formation en E-learning. 

Vous pouvez nous adresser dès maintenant le contrat à télécharger et à remplir en ligne. N'oubliez pas de financer le stage avec vos droits du Compte Personnel de Formation. 

 


STAGE PRATIQUE

Ce stage vous permet d'acquérir " l'attestation de niveau de connaissance" INDISPENSABLE à joindre à votre demande d'examen.

Les préparations à l'examen pratique du brevet de parachutiste professionnel ont lieu toute l'année.

Consultez notre calendrier de formation ou contactez nous: +33614398009 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les stages pratiques durent au minimum trois jours afin d'apprendre l'organisation de la misssion de largage et la direction d'une séance de saut sur ou hors aérodrome et effectuerez une préparation et un largage de matériel.

Au menu, chargement, centrage, pliage, maquettage, navigation, briefing avec l'équipage, marquage de drop zone, sécurité et facteurs humain. 

Ceux qui le souhaitent, peuvent rester la semaine afin de s'entrainer avec les conseils d'un examinateur officiel.